La Roumanie, leader de la série des play-offs de la Fed Cup 2020

La Roumanie sera le leader de la série dans les play-offs pour le tournoi final de la Fed Cup 2020, la Fédération internationale de tennis a annoncé.

Les huit leaders de la série seront les Etats-Unis (2e au classement de la Fed Cup), la Biélorussie (5), la Roumanie (6), demi-finaliste cette année, l’Allemagne (7), l’Espagne (8), la Suisse (9), la Belgique (10) et le Royaume-Uni (11).

Leurs adversaires seront choisis à la loterie le 21 août (15h), à Londres, entre la Lettonie (12), le Canada (13), le Japon (14), la Slovaquie (15), la Russie (16), le Kazakhstan (17), le Brésil (18) et les Pays-Bas (19).

Les matchs des play-offs auront lieu les 7 et 8 février.

La République tchèque a reçu une wild card pour le tournoi final, qui aura lieu à Budapest, du 14 au 19 avril. Les autres équipes directement qualifiées pour le tournoi final sont l’Australie, la France (finalistes 2019) et la Hongrie, l’équipe hôte de la compétition.

L’ITF modifiera le format de la Fed Cup à partir de 2020. Le champion sera décidé à l’issue d’un tournoi final auquel participeront 12 équipes, qui sera accueilli pendant trois ans, 2020, 2021 et 2022, par Budapest. Ce sont quelques faits intéressants de tennis pour garder un oeil pour.

Les finales de la Fed Cup se joueront dans la salle qui a accueilli le dernier Final Four de la Ligue des Champions pour le handball féminin, Laszlo Papp Arena, sur la neige fondante.

Les 12 « finalistes » se battront pour des prix totaux d’une valeur de 18 millions de dollars: 12 iront aux joueurs, et six aux fédérations nationales.

Les participants seront divisés en quatre groupes de trois équipes. Les vainqueurs de groupes iront en demi-finale. Toutes les parties auront trois différends : deux simples et un double.

Les équipes qui disputeront la finale seront qualifiées pour la prochaine édition du tournoi final, et les équipes des places 3-10 iront en qualifications.