Hit VBucks du jeu Fortnite utilisé pour Dark généralisée Web le blanchiment d’argent

Fortnite em Royale est devenu un phénomène culturel en ligne. Le tireur de survie de free-to-play a recueilli 125 millions de joueurs dans l’année suivant sa sortie, menant aux préoccupations que ses qualités de dépendance et l’utilisation des microtransactions de butin-box et la monnaie dans le jeu sont présentant des enfants et des adolescents à la dynamique de jeux d’argent.

Em de shoot-em-up caricatural Epic Games est le jeu du moment, mais Epic fait assez pour empêcher les pratiques illicites qui entoure sa monnaie ingame VBucks ? (Image : Epic Games)

Maintenant, une enquête menée conjointement par journal em du Royaume-Uni et de la cyber sécurité firme griset a révélé que criminels utilisent la monnaie du jeu em, VBucks, comme un outil pour blanchir de l’argent sur le web sombre.

Merci à popularité époustouflant du jeu, fraudeurs achetez VBucks à l’aide de détails de carte de crédit volée, qui peuvent ensuite être vendus sur l’internet à des prix défiant à ne manque pas de clients.

Se présentant comme des acheteurs potentiels, Griset employés ont dit qu’ils avaient découvert des opérations frauduleuses en chinois, russe, espagnol, arabe et anglais.

« Les criminels sont exécutent fraude carder et argent obtenir dans et hors le système em avec une impunité relative, » Benjamin Preminger, un analyste du renseignement senior à Griset, dit em.

em éditeur Epic Games a été plus prudents et son contrôle de sa monnaie dans le jeu que certains développeurs au cours des dernières années et a largement évité la peau de tierce partie jeu industrie qui a entouré les jeux comme CounterStrike : Global Offensive () CSGO) et la FIFA.

En 2015, un illégale multimilliardaire industrie du jeu se leva autour de CSGO et le commerce de peaux — Collectables concepteur armes obtient via les boîtes de butin. La capacité pour les peaux à céder à des sites tiers via une faille dans la OpenID API de vapeur permet qu’ils soient utilisés pour le jeu.

Valve ne tarda pas à dénoncer l’industrie qu’il avait créé, par mégarde, laissant ouverte aux revendications qu’il a été facilitant le jeu mineur. Poursuites judiciaires suivirent, forçant la société à agir.

Fortnite ne contient aucun cette lacune et, contrairement aux peaux de CS:GO, des échanges de VBucks ne sont pas autorisée. Les forums sont pleins de joueurs se plaignant de que leurs comptes ont été clôturés par Epic, parce qu’ils ont acheté VBucks provenant d’une source tierce-partie ou partagent leur compte avec une tierce partie.

Mais selon Preminger, le développeur est toujours pas faire assez pour empêcher le comportement illicite entourant son jeu.

« Epic Games ne semble sévir en aucune façon sérieuse sur em environnantes d’activité criminelle, argent le blanchiment de capitaux ou autre, » dit-il à em

« Alors qu’il est extrêmement difficile d’arrêter totalement ces activités criminelles, plusieurs mesures pourraient être prises pour atténuer le phénomène, y compris le transfert des marchandises de grande valeur dans le jeu, identifier les joueurs avec des stocks importants de V-bucks, de surveillance et partage de données avec les services répressifs compétents », a-t-il ajouté.

Le post VBucks utilise Hit jeu Fortnite généralisée Dark Web au blanchiment d’argent apparue tout d’abord sur Casino.org.